Le créateur des Trophées

Portrait de Gil S, sculpteur contemporain sur métaux 

Pour cette nouvelle édition du Prix de l’Usine Alimentaire Durable, Gil S, sculpteur contemporain sur métaux (acier, inox, art sculpture) a crée trois prix en ayant comme objectifs de créer une œuvre unique pour chaque lauréats et raconter une histoire autour de celles-ci.

Gil Sculpteur - Prix Usine Alimentaire Durable

 

 Sculpteur contemporain, je donne une nouvelle forme et surtout une nouvelle vie à la matière, en façonnant l’inox, l’acier et, la carrosserie automobile qui permet des sculptures polychromes à l’effet d’émail.

Dans ce monde de gaspillage, il me plaît d’incarner ces matériaux en objets d’arts. Je m’inspire du quotidien, qu’il soit mien ou témoigné, pour réaliser des œuvres très souvent figuratives, mais mon imagination peut aussi m’entrainer vers l’abstraction.

En règle générale je lutte pour emmener le métal vers une idée assez précise, mais parfois c’est le métal qui m’entraine vers une destination inconnue, ce qui est tout aussi passionnant !

Vie humaine, vie animale, résurrection, le métal n’est plus froid, il laisse passer une émotion, une expression, un appel …

  Son blog : sculpturegil.canalblog.com

CV Artistique